Quelle Belle Collab” avec La Chambre aux Confitures de Lise Bienaimé
La Chambre aux confitures, confidences.
“…(…)…connaissez-vous notre marque, La Chambre aux Confitures ?”
A ce moment précis, l’euphorie m’envahissait, les souvenirs aussi.
2 ans auparavant, dans mes quartiers favoris à Paris, je suis rue des Martyrs, quand une enseigne m’extirpe de mes flâneries anodines. La promesse est séduisante ; savoir-faire, fait maison, bio, artisanal… on m’invite à entrer dans un écrin, dans une intimité, dans La Chambre aux confitures. Pas banal.
Confidences sucrées pour confidences sucrées, j’ai grandi avec les confitures de mes grands-mères. Ensemble, de la cueillette dans leur jardin, à cette odeur du fruit cuit dans la marmite en cuivre révélant tout leurs arômes subtils, au pot renversé et au “plop” du couvercle dévissé , ce geste réflexe me suit encore chaque matin. Je suis une addict à la confiture sur ma tranche de pain. Arrière arrière petite fille de boulanger, il y a des traditions séculaires qui perdurent.
A ce moment précis, l’euphorie m’envahissait, l’excitation aussi. “Tu vois, c’est exactement pour ce style de marque que j’adorerai bosser !” me dis-je. J’ignore encore qui je désignais avec ce tutoiement ? moi ? ou cet autre M. providence, anonyme, qui nous guide et nous met sur les bonnes voies ?
“…(…)… Laure, comment vous dire… votre marque, non seulement je la connais, mais je suis aussi et surtout cliente !”
Et c’est ainsi, suite à un appel de la marque, que nous commencions notre collaboration incroyable. Une rencontre humaine doublée d’une expérience professionnelle si enrichissante.
Je vous invite, rue de Buci à Paris, à venir apprécier “le fruit” de notre collaboration avec un habillage sur la vitrine et à l’intérieur de la boutique. Prochainement un nouvel habillage du site internet sera mis en ligne, et vous pourrez y retrouver mes illustrations en situation avec le produit.
Et enfin, à partir de mi-novembre, toute une nouvelle identité pour Nöel déclinée sur les étiquettes des pots, sur les packagings et sur les vitrines.
Merci à Camille pour les photos ambiance qui vous permet d’apprécier le travail.
No Comments