Carre souple

Twill de soie 100% imprimée

Auto edition

Je n’apprécie pas particulièrement de dessiner dans un carnet, il y a une forme de finitude qui me dérange. Mon carnet de croquis ressemble plutôt à des feuilles volantes, donc à un Carnet Souple. Et surtout mes dessins sont souvent à petite échelle, j’aime cette approche car elle permet de ne poser que les traits nécessaires à la compréhension. Finalement assez proche d’un logo.

J’aime les esquisses à la ligne claire, simple, faite de vides et de pleins. C’est ainsi que mon Carré Souple s’est mis à exister. Il y avait ce dessin vite esquissé sur un post it, puis il a commencé à m’obséder, suffisamment pour que je l’imagine sur un support, un carré de soie.


@ Caroline Lequeux / crédit photo
Photographe sur ce projet à mes côtés.


Carre Souple

L’importance de sourcer nos matières premières, de réfléchir à une édition raisonnée, m’a permis de me rapprocher de Maison Malfroy, qui fabrique et crée ses carrés depuis 1939 etqui a accepté de me suivre dans ce projet en auto édition. Le bureau de style m’a conseillé pour placer au mieux mon illustration, s’assurer des correspondances de couleurs selon mes souhaits, conseillé sur le nombre de fils/m2 et surtout m’a permis de choisir des finitions faites à la main, comme la bordure roulotté mains. Cette seconde auto-édition est limitée à 50 exemplaires, signée, en twill de soie 100%, format 60*60 cm.

Projet Suivant