Christian Dior.
C’est en 2004, sous la direction artistique d’Hedi Slimane, que Bois d’Argent et Cologne Blanche deviennent les premiers parfums de la toute nouvelle Collection Privée Christian Dior. Suivront d’autres parfums emblématiques dans les années suivantes, jusqu’à en compter 20 à ce jour.
Bois d’Argent sera le premier et d’ailleurs, mon préféré de tous.
Et en cette rentrée, la marque lance avec un intervalle très mince, à la fois sa nouvelle égérie pour J’adore, Rihanna, et leur nouvelle collection d’Esprit de Parfum (le retentissement évidemment sera moindre).
Une collection de 5 chefs-d’œuvre créés par Francis Kurkdjian leur parfumeur créateur.
A ce titre, je recommande l’excellent et passionnant documentaire Inside the dream où l’on suit sur une année les secrets de création d’un parfum avec Francis Kurkdjian.
La maison revendique 5 de leurs parfums emblématiques, réinterprétés en parfums inattendus et intenses, ultra concentrés, faits des ingrédients les plus exquis.
Mais avant de pouvoir à mon tour les apprécier, j’ai découvert le film publicitaire, un bijou intense, ultra concentré, fait des ingrédients les plus exquis, et sans en douter, dépourvu du moindre plan généré par une IA. Et j’aime sentir cette intensité et ces signatures guidées par les mains de ces talents créatifs.
Alors depuis sa sortie, je l’ai regardé en boucle, pour en saisir toute la finesse, toutes les textures, tous les contours.
Les plans, le rythme, le lien entre les éléments, les flacons, l’étude, l’humain. hashtag#epoustouflant
Merci à toutes ces équipes créatives d’insuffler toujours autant de beauté entre deux scrolls.
La vidéo est disponible ici sur le compte de Maxime Gaemperle, International Brand Manager at La Collection Privée at Parfums Christian DiorInternational Brand Manager at La Collection Privée at Parfums Christian Dior