Post Image

Puis est apparu dans mon feed IG, Maison ARTC. J’y devine, très vite en quelques scrolls, un monde nouveau. Je ne comprends pas totalement ce que je vois, le lecteur est laissé à distance, ça vous demande un effort de lecture, des codes à trouver pour donner du sens à une représentation absolument loufoque. Et le loufoque, je plonge vite dedans. Ainsi très vite je décide de faire une pause dans mon travail, et d’aller à la rencontre de cet univers plein d’intrigues, d’engagement, de phrases sourdes, de revendications, le monde de Artsi Ifrach, directeur créatif et designer marocain.
Je comprends, chez Maison ARTC, le vêtement est un message.
Maison ARTC revendique « des valeurs et une créativité issues du patrimoine, de la culture, de l’individualité et de l’authenticité ». Maison ARTC est une maison engagée, et qui vous engage émotionnellement à la vue non seulement des collections proposées, mais à la façon dont elles sont ensuite portées, scénarisées et proposées au lecteur. Vous êtes hapé ou dérangé. A l’ère où on lisse pour mieux exister, ces accidents graphiques, ces aspects rugueux, sont ceux qui me nourrissent.
Ils se font remarquer en 2022, davantage même, ils reçoivent un FTA 2022 Winner Moroccan Artsi Ifrach on Making a Lasting Impact with His Slow Fashion ».
Depuis, j’attends toujours avec la même impatience, le dernier post publié sur Instagram, et à chaque fois, j’embarque.
Que le voyage soit doux ou brutal, une émotion vous traverse.
Alors j’avais très envie de partager avec vous, cette liberté totale, et cet engagement au travers du vêtement.

Pour aller découvrir cette belle maison, c’est par ici ou par ici 🙂

Precedent
Stop
Suivant
La Collection Privée